Itinéraires à Sciacca entre histoire, art, culture et traditions….
Le Résidence est environ 4 kilomètres loin de la vieille ville et du port de Sciacca, qui est une ville touristique avec ses palais, qui témoignent ses différentes dominations, avec ses précieuses céramiques, œuvre des maîtres céramistes, et avec son célèbre corail rose. Sciacca vante en outre, une grande culture culinaire, grâce aussi aux productions agricoles locales.
La position stratégique du Résidence, le rend le point de départ idéal pour visiter par exemple, la « Valle dei Templi » à Agrigento, le parc archéologique de Selinunte, le temple de Segesta, les nombreuses réserves naturelles comme « Torre Salsa », le parc du « Zingaro » et les plages sauvages de « Eraclea Minoa », « Scala dei Turchi », « Menfi », et l'île de « Mothia » à Marsala.
Nous vous proposons quelques activités qu'on peut exécuter pendant votre séjour au Résidence Capo San Marco & Renella :
- Tourisme d’art et religieux. Sciacca conserve beaucoup d'œuvres d'intérêt artistique. Une visite à ses quartiers historiques vous permettra de découvrir ses incroyables joyaux d'art et d'architecture comme la «Basilica SS. Maria del Soccorso », la « Chiesa del Carmine », la « Basilica di San Calogero », « Palazzo Steripinto » et l’Antique Enceinte, qui comprend « Castello Luna », « Porta Palermo », « Porta San Salvatore » et « Porta San Calogero ». Pour ce qui concerne le traditions populaires, la plus importante est la fête religieuse en l'honneur de la « Madonna del Soccorso », le patron de la ville. Tous les années, une émouvante procession se déroule le 2 février et le 15 août.
- Céramique et corail. Il y a beaucoup d'ateliers artisanaux dans la vieille ville de Sciacca qui vont vous surprendre avec les couleurs et la particularité des œuvres réalisées. Les faïences de Sciacca ont des origines très antiques comme le corail de Sciacca, célèbre dans le monde entier pour sa particulière couleur rose.
- Plongée. Les amateurs ne pourront pas renoncer à la fascination des fonds de la mer de Sciacca, entre grottes sous-marines et épaves. Vous ne pouvez pas renoncer à la plongée à l'île « Ferdinandea », une petite île d'origine volcanique apparue dans le Canal de Sicile en 1831 et disparue après quelque mois.
- Vols touristiques et excursions. C'est possible de survoler la côte de Sciacca avec des avions très légers et faire des excursions en bateau à la découverte des beautés du paysage côtier. En outre, dans certains bouts de la côte de Sciacca on peut pratiquer la planche à voile.
PUBBLICITA' GOOGLE
Residence Capo San Marco & Renella - C/da San Marco - Sciacca (Agrigento) - Italy - Copyright Società CADORO s.a.s - P.IVA 05616090824 © 2015- All Rights Reserved . Created by Creofl@sh